Soirée CINE GUITARE

MICHEL nous a offert un « chemin musical », vendredi 10 décembre, avant et après la projection du film. Une soirée sous le signe du bonheur de chanter!

Pour leur plus grand plaisir, les spectatrices et spectateurs ont été accueillis au cinéma en musique,

SI ON CHANTAIT, film de Fabrice MARUCA, raconte le projet de 4 amis passionnés de variété française qui créent une entreprise de « livraison de chansons à domicile »…

Le rôle de la musique a été identifié dès l’antiquité. Les vibrations produites par les instruments et les voix, déclenchent des sensations particulières.
Une chanson peut se définir comme une rencontre entre musique et paroles.

a indiqué notre chanteur guitariste.

MICHEL a interprété les grands thèmes de la vie: amour, amitié, mélancolie, humour, voyages… Tous les compositeurs étaient au rendez-vous: Joe DASSIN (Les Champs ELysées), Jean FERRAT (La montagne), mais aussi George BRASSENS, Michel FUGAIN, Jacques BREL, Georges MOUSTAKI, Boris VIAN ou encore Hugues AUFRAY, Maxime LE FORESTIER et Julien CLERC.

Il a également répondu aux demandes, avec La Dame de Haute Savoie ou Les amants de Saint-Jean par exemple… Le public enthousiaste a apporté sa participation. On avons détecté quelques potentiels prometteurs!

En seconde partie, l’envie de chanter étant visiblement très forte, MICHEL s’est installé au milieu des spectateurs pour poursuivre.


Pour finir la soirée avec une pointe d’humour, le public conquis a eu droit à l’intégrale de « La java des bombes atomiques » de Boris VIAN, et à « La jeune fille du métro« , chanson réaliste reprise par RENAUD, dont les paroles très évocatrices ont rappelé certaines scènes du film…

Un grand MERCI à MICHEL dont les talents de chanteur et de guitariste, ont fait de cette soirée d’hiver un vrai moment de bonheur partagé à CINE LAUDON !
Défilement vers le haut